Une cuisine participative et inclusive
Il a fallu que mon amoureux soit embauché aux Petites Cantines d’Annecy pour que je franchisse enfin les portes de cette belle association. Cela fait un an maintenant et depuis, j’y ai passé beaucoup de chouettes soirées.


Le principe : Des bénévoles viennent le matin pour cuisiner. Iels sont ensuite rejoints le midi par les personnes qui ont réservé.es leur place pour partager ensemble un bon repas. (Entrée, plat, dessert s’il vous plaît !)
Tout cela se fait sur de grandes tablées conviviales, dans la bonne humeur où chacun.e est invité.e à participer à toute étape du repas (servir les assiettes, débarrasser, faire la vaisselle, nettoyer…). Afin de rendre le concept le plus inclusif possible, le repas est à prix libre. Cela permet à chacun.e de payer à la hauteur de ses moyens.

Un endroit parfait pour sortir à Annecy
Depuis l’année dernière, l’association ouvre deux soirs par semaine, le mardi et le jeudi. Les repas sont alors accompagnés d’une animation (quizz, concert, projections, contes…). De belles occasions de sortir à Annecy. Que ce soit en famille, en couple ou bien en solo, vous passerez un bon moment en vous régalant !

Au cours de mes différents passages en cantine, j’en ai profité pour réaliser quelques clichés et essayer de retranscrire l’ambiance du lieu. C’est un plaisir de vous partager ces images qui j’espère, vous donneront envie d’à votre tour, pousser les portes de cet endroit si chaleureux.

Si vous ne connaissez pas encore et que vous découvrez qu’il y a une Petite Cantine près de chez vous, foncez ! Toutes les personnes que je connais qui sont passées par là ont adoré !










