DECOUVREZ NOS NOUVEAUX ATELIERS

QUI SUIS-JE ? 

Clémentine Gras, photographe

Portrait Clémentine Gras Photographe Annecy
Portrait clémentine gras
Portrait clementine gras
Portrait clementine gras

HELLO

Moi c’est Clémentine Gras, photographe professionnelle, originaire de région parisienne et désormais retirée dans les montagnes de Haute-Savoie, à Annecy plus précisément.

Mes passions dans la vie, créer des choses avec mes 10 doigts, aller chiner dans les brocantes, chanter (déso les voisins), le fromage, regarder pousser mes plantes feuille après feuille, et bien évidemment, la photographie !

Mes-debuts-en-photo

Mes débuts en photo

J’aime la photo depuis bien longtemps et j’ai eu la chance de grandir dans les années 90/2000. J’ai donc pu tester les appareils photos jetables et découvrir que le talent photographique n’était pas inné chez moi. (exemple de photos de colo ratées)

Mon père m’a offert mon premier « vrai appareil » pour un anniversaire (retrouver l’âge) et malheureusement, ce n’était pas mieux. Viennent ensuite mes 15 ans et mon premier appareil numérique. Sans surprise, ce n’est toujours pas ça.
Il faudra attendre le début de mes études supérieures pour que j’apprenne enfin à observer le monde, les œuvres d’art réussies, les films pour commencer à composer correctement mes images.

L’importance du souvenir

Ce qui me plaît le plus dans la photo c’est la trace qu’elle laisse dans le temps. De nature mélancolique, j’adore me replonger dans les albums réalisés par mes parents et je continue la tradition en faisant les miens (avec les photos argentiques que je fais de ma vie.)
C’est aussi pour ça que dans mes prestations, je vous offre la possibilité d’avoir un album souvenir qui rassemble vos photos préférées

Portrait Clémentine Gras Photographe Annecy

Un poil écolo

Dans ma vie personnelle, j’essaie de réduire au maximum mon impact négatif sur la planète.( j’en deviens presque tockée) À la maison, la règle du regarde sent et goûte puis avise fait la loi à la maison, le moindre petit bout de papier blanc devient un brouillon. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers des fournisseurs locaux pour mon entreprise et qui tente de respecter la planète. Je souhaite aussi effectuer le maximum de mes trajets à vélo et donc, travailler pour des personnes vivant à Annecy et aux alentours.

L-importance-du-souvenir

L’amour du portrait

Fournisseuse officielle de photos de profil pour mes frères et amis depuis environ 15 ans, je suis devenue photographe professionnelle en 2015, en me spécialisant dans le portrait.
Mon cœur balance entre mise en scène et photos volées… alors je me suis dirigée vers la photographie dite « lifestyle ».
Je crée des situations où les modèles sont amenés à évoluer de manière
naturelle, à interagir entre eux lorsqu’ils sont plusieurs. Et ce que j’aime le plus, c’est les faire rire ! et peu importe l’occasion (anniversaires, baptêmes, mariages, EVG, EVJG … ou juste pour le plaisir). Le but de ces séances est de s’amuser et de repartir avec de beaux souvenirs. En parallèle, je développe un travail sur la photographie documentaire de famille pour créer des photos encore plus authentiques

Un-poil-ecolo sur son vélo